Restaurant de terroir à Blaesheim
"Une véritable institution au cœur du vignoble alsacien"
site L'histoire de notre restaurant est intimement liée à sa situation en Alsace, entre Strasbourg et Obernai. Né en 1686, si l'on en croit l'une des plus anciennes tuiles du bâtiment, l'enseigne a été le témoin de moments historiques, de mini-sommets "Franco-Allemands" que soulignait l'expression "les rencontres de Blaesheim". C'est ici, en effet, que Valéry Giscard D'Estaing et Jacques Chirac invitèrent respectivement Helmut Schmidt en 1977, et Gerhard Schröder, en 2001.
Des hôtes qui reviendront à plusieurs reprises lors de visites privées, suivis par d'autres diplomates.
L’art de recevoir, d’offrir à ses invités ce que l’on a de meilleur.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts du Rhin et le restaurant a écrit de nouvelles pages de son histoire. Aujourd'hui, ce sont Joël et Magali qui œuvrent au quotidien pour vous proposer une cuisine de cœur, raffinée et gourmande qui puise son origine dans les allées du marché. Le chef Joël est un homme discret. Il rend un hommage sincère au terroir alsacien en s'inspirant des beaux produits de saison, frais et de qualité.
Vous pourrez apprécier sa cuisine authentique et généreuse lors de votre séjour dans notre hôtel ou lors d'une soirée-étape au choix de nos différentes formules.
La grande capacité d'accueil de nos trois salles de restaurant et de notre terrasse permet d'accueillir très confortablement dans des ambiances différentes mais toujours chaleureuses vos séminaires, réceptions ou votre groupe, en escale ainsi que nos événements gourmands et festifs ! Notre restaurant s'anime régulièrement autour de la Sain
Le restaurant Au bœuf est ouvert de 12h à 13h30 et de 19h00 à 21h00.
Fermé le lundi, samedi midi et le dimanche soir. Jours fériés nous consulter